Jump to content
270soft Forum

Recommended Posts

Hello ,

i'm working on a belgian scenario and everything was ok but it still remain one problem . During primaries a candidate can be endorsed by a candidate from an other party but whent there is an interaction between two members of the same party there is an error message ( invalid floating point...) somebody has an idea to solve this probleme ...

thanks

tom

ps: i'm sorry for the mistake but as you can read it , english isn't my first language. ;-)

Hi Tom,

Do you speak French ?

To help you on your problem, I had a similar one lately because some parties/candidates were not finished.

My advice would be for you to deactivate any candidate/party that is not entirely done, because some missing informations may be considered as very important. In those case, you get a "missing floating point" message.

So to test your work, either you finish entirely your parties and candidates, or you deactivate those not finished ;)

If this is not enough to deal with your problem, other may be a better help to you.

Hi Tom,

Do you speak French ?

To help you on your problem, I had a similar one lately because some parties/candidates were not finished.

My advice would be for you to deactivate any candidate/party that is not entirely done, because some missing informations may be considered as very important. In those case, you get a "missing floating point" message.

So to test your work, either you finish entirely your parties and candidates, or you deactivate those not finished ;)

If this is not enough to deal with your problem, other may be a better help to you.

Salut,

merci du conseil, je vais tous les revoir un par un... autre questions, la proportionnelle est disponible pour les primaires mais est donc vraiment impossible pour l'élection générale?

merci encore

Tom

Pour la proportionnelle, tout à fait c'est impossible. C'est aussi un soucis pour mon scénario sur l'élection Présidentielle Française de 2012 mais bon... Pour ignorer ce soucis, il faut mettre des grands électeurs (impératif ! sinon ton jeu va très mal fonctionner !) et ensuite tu ne comptes que les % pour savoir qui emporte l'élection ;)

http://80soft.ipbhost.com/index.php?showtopic=10768

Mais j'avoue que je suis intéressé par ton scénario !

L'idéal serait de diviser ta carte en départements, sauf que cela nécessite un trop grand nombre de régions. Donc, va y grosso modo avec la population et particulièrement pour éviter les tiers partis qui peuvent saborder le scénario en rendant impossible une majorité de grands électeurs.

Tu pourrais toujours faire ton scénario avec C4E qui permet aussi de faire des coalitions (qui est basé sur le système Allemand de système proportionnel mixte).

Reste à dire que les partis francophones, allemands et flamands pourraient être en trop grand nombre, s'ils sont pas fusionnés ensemble selon leur idéologie politique.

Pour la proportionnelle, tout à fait c'est impossible. C'est aussi un soucis pour mon scénario sur l'élection Présidentielle Française de 2012 mais bon... Pour ignorer ce soucis, il faut mettre des grands électeurs (impératif ! sinon ton jeu va très mal fonctionner !) et ensuite tu ne comptes que les % pour savoir qui emporte l'élection

La solution est de faire ton scénario avec des circonscriptions avec le système Australien car il permet de mettre un premier choix et un deuxième choix pour que cela donne une majorité pour chaque grand électeur (qui est sous forme de circonscription).

Donc, par exemple, les communistes et l'extrême gauche vont voter PS dans leur deuxième choix, le MoDem va être divisé entre l'UMP et le PS et les partis plus à droite vont aller vers l'UMP.

BTW, out of curiousity, why is a Belgian scenario being done for President Forever? Shouldn't it be more appropriate by Chancellor Forever? As far as I know, Belgians elects an MPP Parliament, not a President (I'm quite sure they have a King as Head-of-State, in fact).

BTW, out of curiousity, why is a Belgian scenario being done for President Forever? Shouldn't it be more appropriate by Chancellor Forever? As far as I know, Belgians elects an MPP Parliament, not a President (I'm quite sure they have a King as Head-of-State, in fact).

That's a very clever thought !!!

ok, pourquoi un scenario presidentiel en belgique , parce que j'ai campaings forever ;-)

Les Partis :cdv (leterme,Van Rompuy), Open-vld ( verhofstadt, De Gucht) , Sp.a( van den bossch,Gennez,Vande Lanotte, VB (Annemans,dewinter,Vanhecke,Morel),Lijst Dedecker, Groen (Tinne van der straeten, Magda Alvoet), MR ( Reynders, Maingain,Michel)

PS(Di rupo,Demotte,Magnette,Onckelinx),Cdh(Milket,Lutgen,Fonck,Mampaka,Delvaux),Ecolo(Javaux,Morael,Durant),FN(Feret, Delacroix),PP(modrikamen)

Les pourcentages sont ceux de 2007 sur bases des circonscriptions provinciales ( beneficiant d'un nombres de grands électeurs en rapport avec le nombres de sièges attribué à la chambre en 2007.BHV est scindé les partis flamand ne peuvent pas prendre de siege en wallonnie et vice versa...

Si quelqu'un peut traduire tout ça en anglais je suis pas contre...

ok, pourquoi un scenario presidentiel en belgique , parce que j'ai campaings forever ;-)

Les Partis :cdv (leterme,Van Rompuy), Open-vld ( verhofstadt, De Gucht) , Sp.a( van den bossch,Gennez,Vande Lanotte, VB (Annemans,dewinter,Vanhecke,Morel),Lijst Dedecker, Groen (Tinne van der straeten, Magda Alvoet), MR ( Reynders, Maingain,Michel)

PS(Di rupo,Demotte,Magnette,Onckelinx),Cdh(Milket,Lutgen,Fonck,Mampaka,Delvaux),Ecolo(Javaux,Morael,Durant),FN(Feret, Delacroix),PP(modrikamen)

Les pourcentages sont ceux de 2007 sur bases des circonscriptions provinciales ( beneficiant d'un nombres de grands électeurs en rapport avec le nombres de sièges attribué à la chambre en 2007.BHV est scindé les partis flamand ne peuvent pas prendre de siege en wallonnie et vice versa...

Si quelqu'un peut traduire tout ça en anglais je suis pas contre...

English summary: OK, why a Belgian presidential scenario, because I have Campaigns Forever ;-)

The parties: (...)

I use the 2007 percentages based on constituencies by province. Brussels-Halle-etc is divided. Flemish parties can't win in Walloon areas and vice-versa.

If someone can translate all that into English I wouldn't object.

-

I think this will be a difficult scenario to design. The Belgian party system would not work if Belgium had a presidential election like the election in the USA, due to linguistic divisions. Perhaps you should merge the regional parties by ideology, e.g. Open-VLD + MR, CDV + CdH.

A mon avis, la création de ce scenario ca serait vraiment difficile. Le systeme des partis Belgiques + l'élection présidentielle américaine? Ca ne marche pas parce qu'il y a trop des divisions linguistiques. Peut etre... on peut fusionner les partis avec idéologies similaires, e.g. Open-VLD + MR, CDV + CdH.

I think this will be a difficult scenario to design. The Belgian party system would not work if Belgium had a presidential election like the election in the USA, due to linguistic divisions. Perhaps you should merge the regional parties by ideology, e.g. Open-VLD + MR, CDV + CdH.

A mon avis, la création de ce scenario ca serait vraiment difficile. Le systeme des partis Belgiques + l'élection présidentielle américaine? Ca ne marche pas parce qu'il y a trop des divisions linguistiques. Peut etre... on peut fusionner les partis avec idéologies similaires, e.g. Open-VLD + MR, CDV + CdH.

La fusion des partis n'a plus beaucoup de sens,peu nombreux sont les liens autres qu'historique qui les unissent, idéologiquement CD&V est à droite CdH autre centre voir centre gauche...

Je continue de travailler dessus mais avec quoi faites vous les scenario pour prime minister ?

- Je suis d'accord avec vous en ce qui concerne la fusion, donc c'est difficile de créer cette scenario.

- Il n'y a pas un "Campaigns Forever" pour le jeu CF/PMF. Il faut éditer les files du jeu avec Notepad. Notepad++, c'est vraiment utile. http://notepad-plus.sourceforge.net/uk/site.htm

(English summary: tomm thinks there are too many differences between the similar ideological parties. I agree but that means it's difficult to create the scenario. Then we discuss how to edit scenario files in PMF.)